Blog

Les actualités de SECOCAD

Sabine

Sabine Gerossier

Directrice administrative et financière, Auditrice et Responsable qualité et Formatrice​

Quand signer sa proposition commerciale de certification QUALIOPI ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’échéance de certification est fixée, au 31/12/2021. Il reste donc un peu moins de 10 mois pour obtenir la certification.

Ne pas attendre le 2ème semestre 2021 : Sur les 30 608 Organismes seuls 12000 étaient en cours de certification ou certifiés au 31/12/2020. Donc il reste 18608 à certifier d’ici la fin de l’année (pour les organismes faisant appels aux financements publics mais certains financés par les fonds privés rentrent aussi dans cette démarche).

Mais attendre le 2ème trimestre 2021 : Il est intéressant d’attendre que votre CA soit établi pour demander un devis ou signer une proposition commerciale. En effet Le CA qui sera inscrit sur votre dernier BPF déclaré au moment de la signature du contrat de certification est celui qui détermine la durée d’audit (initial et de surveillance). Si vous êtes proche des seuils de 150 000 € ou de 750 000 € l’impact sur le coût de l’audit peut être non négligeable.   

Nos derniers articles

Ordinateur

Un audit initial à distance

Le Référentiel National Qualité prévoit que l’audit initial du cycle de certification ai lieu en présentiel. Mais l’arrêté du 07 décembre 2020 prolonge la dérogation

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.